*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Roman]°§°£verWorld°§°

Aller en bas 
+5
Maybel
glume moontaïh
Aqualine d'Aquarius
Lunamoon
Lua eléa
9 participants
AuteurMessage
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyVen 17 Déc - 23:13

Voici un serie que j'adore et que j'ai adoré...Le sisième volume n'est pas encore sortis,mais je vais vous expliquer en quel que mot:


Un jour, Senna, une très étrange jeune fille de Chicago se fait entraîner dans l'univers parallèle d'EverWorld, un univers où toutes les divinités mythologiques s'étaient réfugiées il y a très longtemps. Malheureusement, un «mangeur de dieux» est arrivé et y sème la pagaille.
David, Christopher, Jalil et April, quatre adolescents qui connaissent tous plus au moins Senna, se sont retrouvés eux aussi dans ce monde étrange. Ils vont d'abord tenter de retrouver Senna qui est, à leurs yeux, leur seul espoir de retour. Mais ce ne sera pas chose facile, car les dieux ne se montrent pas toujours bons copains, et tous les dragons et autres êtres étranges qui les servent non plus…
En plus, une fois leur «amie» retrouvée, ils doivent non seulement la protéger de toutes les divinités qui se la disputent mais aussi aider de leur mieux Athéna avec qui ils se sont alliés contre Ka Anor le «dévoreur de dieux». Tous ça avant de songer à un éventuel retour…
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 1:30

Je ne connais pas du tout mais ca à l'air d'être dans mes thèmes préférés dent Tu as + d'infos? La couv du bouquin par exemple ? C'est littérature enfant/ado?

y a des amourettes ??? (oui, j'aime bien quand il y en a dent mais c'est quoi les âges des héros?)
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 13:09

ben la couverture de premier je la mettrais plus tard (parce que la je suis chez ma mère et elle a pas le scaner) mais l'age des héros c'est 16,17 je crois...je sais plus...

Les amourette tare ben en faite oui et non,c'est assez compliquer! humour

Littérature ado plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 13:15

j'ai trouvé cette image sur internet
[Roman]°§°£verWorld°§° 2070535940.08.LZZZZZZZ

et un résumé de la fnac
Citation :
EverWorld » a en apparence tout d’une série classique. Quatre ados typiquement américains se retrouvent transportés dans un autre univers, EverWorld, qui s’avère peuplé de dieux ancestraux (viking, aztèques…) et de héros mythologiques (chevaliers de la Table ronde, Merlin l’enchanteur…) ayant quitté le monde réel. Mais les dieux sont désormais divisés et certains souhaitent retourner dans l’univers réel.
La série débute lorsque David (celui qui aimerait être un héros), Christopher (qui manie plus facilement l’humour que l’épée), Jalil (noir, cartésien) et April (la fille) se sont lancés à la recherche de la mystérieuse Senna, la demi-sœur d’April, enlevée par un loup gigantesque.

Dans cette série on trouve évidemment des combats furieux, de la magie, du sang, des larmes comme dans tout récit de ce type. Mais il n’y pas que cela. L’auteur américaine, K.A. Applegate, qui a écrit plus de 70 livres pour la jeunesse (dont la série « Animorphs »), ne s’est pas contentée de faire de l’heroic fantasy. Elle a injecté une bonne dose d’humour assortie de critiques de la société américaine et de ses séries télé. Jalil et Christopher redoutent à chaque instant de mourir parce qu’ils savent bien que, rituellement, dans les films les personnages rigolos ou noirs meurent toujours à la fin. April est loin d’être uniquement la « faible fille » de l’histoire qu’il faut protéger. En outre, lorsque nos héros s’endorment à EverWorld, ils retrouvent leur vie normale d’étudiants américains qui continue à se dérouler normalement. Mais à chaque réveil les voici de nouveau à EverWorld. Et après avoir combattu un dieu aztèque et vaincu une armée viking, la vie estudiantine vous paraît bien morne et l’avenir – un boulot, une femme, une voiture – sans grand attrait.
Autre originalité à noter : à chaque tome, le narrateur change. David se raconte dans le premier, Christopher dans le deuxième, April dans le troisième et Jalil dans le quatrième.
Bref, K.A. Applegate nous offre une série emballante qui sort un peu des clichés habituels de ce genre.

EverWorld tome 1
A la recherche de Senna

EverWorld tome 2
Le Pays perdu

EverWorld tome 3
L’Enchanteur

EverWorld tome 4
Le Domaine de la peur

Ca a l'air très sympa dent
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 13:26

ben t'es rapide lol,moi j'ai pas de la même édition alors c'est pas la même couverture,mais bon ...j'ai pas lu tout le résumer,mais bon je connais déjà l'histoire tare
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 13:29

Il suffit de taper le titre dans yahoo clin

j'ai trouvé cette image aussi [Roman]°§°£verWorld°§° 9782070543663 mais efectivement, elles sont diférentes selon les éditions dent

En tout cas merci de faire découvrir cette série, ca a l'air pas mal clap
Revenir en haut Aller en bas
Lua eléa
Ange de la lune
Lua eléa


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 13:30

Oui c'est cette couverture...
de rien dent
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledesoleil.tchatcheblog.com
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 18 Déc - 21:34

comme sa l'histoire fait un peu penser au livre la tapiserie de Fionavar.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Cassiopé
Invité




[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyVen 24 Déc - 19:43

Ce ne serait pas le meme auteur qu'Utopia? Ca ressemble à une espèce de commencement ou de suite, parce que dans Utopia il y a bel et bien une Senna....

Si tu le sait pourrais tu me le dire s'il te plait? Merci clin
Revenir en haut Aller en bas
glume moontaïh
Maître des Sortilèges glume moontaïh


Nombre de messages : 221
Age : 36
Age : 19
Date d'inscription : 29/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyMer 18 Mai - 15:32

C'est ptêtre un petit peu tard pour en parler(depuis décembre..) mais j'ai eu l'occasion de les lire mais en gros tomes..et c'est franchement génial, j'ai tout simplement adoré!!alors j'espère juste que depuis le temps tu as eu l'occaz de le lire en entier! clin Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/members/akiramoon/
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyMer 18 Mai - 19:55

Je l'ai acheté hier dent

Le Tome 1 (qui regroupe plusieurs livres) et il y a 3 tomes...

Je l'ai acheté pour mon frère mais je vais le lire avant lala
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyMer 18 Mai - 23:22

Cassiopé a écrit:
Ce ne serait pas le meme auteur qu'Utopia? Ca ressemble à une espèce de commencement ou de suite, parce que dans Utopia il y a bel et bien une Senna....

Si tu le sait pourrais tu me le dire s'il te plait? Merci clin

La vieille couverture en tk ça m'a aussi fait pensé à Utopia !
Revenir en haut Aller en bas
glume moontaïh
Maître des Sortilèges glume moontaïh


Nombre de messages : 221
Age : 36
Age : 19
Date d'inscription : 29/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyJeu 19 Mai - 17:46

C'est quoi au juste Utopia?Parce que si ça ressemble à ce livre ça m'interrese plutôt pas mal de le lire...Mirci! révérence
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/members/akiramoon/
Tanita
Maître des Sortilèges Tanita


Nombre de messages : 188
Age : 20 ans
Date d'inscription : 05/04/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyVen 20 Mai - 0:37

si vous aimez bien ce qui est fantastique et les histoires de dieux avec quelques amourettes et un peu beaucoup de magie et de combat moi je conseille La belgariade et la Malloree mais alors là faut etre motivee parce que en tout ça fait 10 volumes

Belgariade : 5 volumes

- Le pion blanc des presages
- La reine des sorciere
- Le gambit du magicien
- La tour des malefices
- La fin de partie de l'enchanteur

Malloree : 5 volumes

- Les gardiens du ponant
- Le roi des murgos
- Le demon majeur de Karanda
- La sorciere de Darshiva
- La sibylle de Kell

et le tout ecrit par David Eddings et La malloree reprend les personnages de la Belgariade pour de nouvelles aventures (par contre faut pas avoir peur de s'emmeler dans les personnages parce qu'y en a un paquet mdr)



Mot de l'éditeur

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.
Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?

avis de la Fnac

La Belgariade est le premier chant de ce qui est sans doute la plus grande décalogie de l'univers de la fantasy .
Suivie par la Mallorée , la Belgariade nous plonge dans un univers merveilleux et des aventures épiques où se mêlent combats et magie...

petit resumé :

Garion est un jeune garçon de ferme, du moins c'est ce qu'il croit. Subitement, il va se trouver emporté dans une quête fantastique. Une antique prophétie prédit qu'un enfant de lumière ira combattre le dieu maléfique Torak pour sauver le monde de sa domination et Garion va finir par comprendre qu'il est l'enfant de lumière. Il va sillonner tout le monde connu dans une étrange compagnie menée par l'immortel sorcier Belgarath pour récupérer une pierre magique, volée par un prêtre de Torak, et en faire l'arme qui l'aidera à affronter le dieu.

couverture: Le pion blanc des presages

[Roman]°§°£verWorld°§° Lepionblancdespresages9hd
Revenir en haut Aller en bas
Tanita
Maître des Sortilèges Tanita


Nombre de messages : 188
Age : 20 ans
Date d'inscription : 05/04/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyVen 20 Mai - 13:34

Encore Moi chair lala chair

Dans le style toujours fantastique y en a un qui est genial, l'auteur s'appelle Flavia Bujor et elle avait 14 ans quand elle l'a ecrit

l'auteur:

[Roman]°§°£verWorld°§° Flaviabujor5ib


petite critique litterraire

LA PROPHÉTIE DES PIERRES

Un livre du genre littéraire fantastique, écrit par une adolescente de 14 ans, Flavia Bujor et je donne à son premier roman cinq étoiles.

Ce serait peut-être meilleur qu'un Harry Potter car c'est moins prévisible et les personnages sont plus "réalistes". Dans le récit de J.K. Rowling les personnages principaux ont environ 15 et 16 ans et ça ne paraît pas, ils sont trop sages, alors que dans le roman "La prophétie des pierres", les personnages Ambre, Jade et Opale qui, sont les personnages principaux du livre, ne sont pas parfaits, ayant chacun leurs défauts car, avouons-le, Harry Potter est parfait

Alors j'arrête de critiquer Harry Potter et je passe à ce chef d'oeuvre de la littérature française. Ambre est une jeune paysanne très sympathique malgré sa vie difficile, d'autant plus que la mort de sa mère à chambouler sa vie, ce qui n'arrangea pas les choses pour son aventure dans le conte de fées, seule contrée qui n'est pas sous l'emprise du terrible "gouvernement".

Opale, quant à elle, mène une vie ennuyeuse, trop facile, coupée du monde. Jade est prétentieuse, mène une vie de reine dans son château jusqu'au jour de ses 14 ans où elle rencontre Opale et Ambre. Leur mission commence et elles ont comme seuls alliés, leurs pierres, une jade, une opale et une ambre. "JOA"

et un tit resumé (meme si c'etais deja un peu resumé dans la critique)

Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal. De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre. Oeuvre d'imagination et roman initiatique, La Prophétie des pierres, qui comblera les lecteurs avides d'évasion, révèle le talent d'un tout jeune auteur

et la couverture

[Roman]°§°£verWorld°§° Laprophetiedespierres1mm......................ou......................[Roman]°§°£verWorld°§° Prophetie0qd


Dernière édition par le Ven 20 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyVen 20 Mai - 17:02

Je ne trouve rien sur Utopia wack dsl... si je trouve je viens vous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
glume moontaïh
Maître des Sortilèges glume moontaïh


Nombre de messages : 221
Age : 36
Age : 19
Date d'inscription : 29/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 21 Mai - 12:32

Merci mais si tu trouves pas c'est pas grave..(enfin pour moi après les autres je sais pas..).J'vais allé à la bibliothèque donc je regarderais là-bas..merci encore d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/members/akiramoon/
Maybel
Chercheuse de rêves étoilés
Maybel


Nombre de messages : 493
Age : 34
Age : 16 ans
Date d'inscription : 11/04/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 21 Mai - 18:46

glume moontaïh a écrit:
Merci mais si tu trouves pas c'est pas grave..(enfin pour moi après les autres je sais pas..).J'vais allé à la bibliothèque donc je regarderais là-bas..merci encore d'avoir essayé!

Ça fait plaisir =)), et je ne peux pas vraiment t'en parler comme ça, parce que je n'ai pas lu la serie, juste quelques pages du premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 32
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: avis   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyMer 28 Sep - 23:33

j'ai lu la collection Everworld qui est maintenant en 3 grand livre et cette belle et palpitante aventure de ces 5 adolescents m'a beaucoup plu! L'histoire est très bien racontée et les lieux et personnages bien décrits. Tellement bien en fait que certaine fois, on s'y croirait presque !
Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est les personnages. Chacun avec leur caractère et toujours à se disputer, étant donné qu'avant leur voyage pour cet univers, ils se connaissaient à peine… Christopher, toujours à sortir des trucs drôles dans les moments les plus critiques; April, la jeune fille bien élevé, un peu la conscience du groupe; Jalil, on peut le dire comme ça: le petit intéllo; David, celui qui se prend pour le héro (ben quoi, il faut bien en avoir un! Et en plus, des fois, il l'est vraiment…); et Senna… la sorcière comme l'appelle souvent Christopher, elle est vraiment très étrange… trop en fait, c'est vrai, c'est un peu une sorcière!
Alors même que les bouquins sont un peu gros (chacun de la taille du Harry Potter 5 environ), ne vous découragez pas! C'est une des meilleures trilogies que j'ai lues!!!
Et je trouve que le fait que chaque grand tome de chaque livre soit raconter par un personnage different c'est vraiment bien on a tout les points de vu et ça peut etre amusant de deviné qui parle quand on commence un tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
glume moontaïh
Maître des Sortilèges glume moontaïh


Nombre de messages : 221
Age : 36
Age : 19
Date d'inscription : 29/12/2004

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptySam 8 Oct - 20:21

POur les personnages c'est exactement ce que j'ai pensé en le lisant!C'est une façon très interressante d'écrire d'un livre.Ce que je regrette un peu c'est la façon dont le livre se termine.J'aurais bien voulu que l'histoire des personnages soit aprofondi..just par exemple, savoir ce qui leur est arrivés quelque temps après..enfin bon c'est juste moi! roug
Revenir en haut Aller en bas
http://space.msn.com/members/akiramoon/
artanis
P'tit endormi
artanis


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2006

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyLun 17 Juil - 22:09

glume moontaïh a écrit:
C'est quoi au juste Utopia?Parce que si ça ressemble à ce livre ça m'interrese plutôt pas mal de le lire...Mirci! révérence

c'est exactement la même chose qu'Everworld mais en 12 volume au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
P'tit endormi
Irina


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2006

[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° EmptyDim 23 Juil - 13:57

artanis a écrit:
glume moontaïh a écrit:
C'est quoi au juste Utopia?Parce que si ça ressemble à ce livre ça m'interrese plutôt pas mal de le lire...Mirci! révérence

c'est exactement la même chose qu'Everworld mais en 12 volume au lieu de 3.

Exactement. Sa à l'avantage de faire moins de livre à acheter au moins^^

J'adore vraiment cette trilogie, les narrations alternées sont pas mal aussi. J'aime beaucoup aussi l'évolution des personnages. Enfin pour moi c'est un très bon livre fantastique. J'ai même crée un forum RPG dessus depuis hier^^ http://everworld-rpg.forum2jeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman]°§°£verWorld°§° Empty
MessageSujet: Re: [Roman]°§°£verWorld°§°   [Roman]°§°£verWorld°§° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman]°§°£verWorld°§°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Hara
» [Roman] Eragon
» EWILAN, LE ROMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES JARDINS DE BABYLONE :: La Corne d'Abondance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser