*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un Apéro sympa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyMer 15 Déc - 20:09

J'adore recevoir pour l'apéro!!! C'est parce que je suis très gourmande et que j'aime ça dent
Je n'aim epas du tout les barquettes toutes faites et j'adore faire une jolie table d'apéro dans des ramequins assortis dent (n'oubliez pas les petites serviettes en papier au cas où)

Arrow Boisson
le Planteur... Ne l'achetez pas tout fait c'est berk wack
- classique : Rhum + jus d'orange
- tendance : Liqueur de Litchi + jus d'orange (trop bon!)

Arrow les trucs à grignoter
classique : saucisses cocktail (astuce : c'est - cher de faire des saucisses entières et de les couper en petits bouts clin ), petits fours (marque Tante Yvonne chez Leclerc est le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai trouvé), Blini de tarama, noix de cajou ou mélange salé (+ original que les cacahouettes), cubes vache qui rit (c'est très cher!!!! mais c'est sympa avec les questions.)

Fait par vous
- roulé jambon + boursin
tartinez votre tranche de jambon de boursin. Roulez là et parsemez là de petits pics pour la tenir. Coupez et ca vous fait des petits rouleaux délicieux wub
- Tartines de Tzasiski (voir la recette que j'ai essayé dans cette catégorie clin )
- Dés de jambon+gruyère (ou mieux : fromage raclette). Sur un pic mettez un bout de jambon+ fromage + olive si vous aimez (délicious!!)

et voila, faut que je réfléchisse à d'autres trucs mais vous aussi, mettez vos astuces happy


Dernière édition par le Mer 9 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyJeu 16 Déc - 0:49

des mini tresse que tu fais toi meme, puis tu les coupe en deux tu beurre légèrement, si tu veux un peu de moutarde et une petite tranche de jambon, sa a un sucès fous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyJeu 16 Déc - 11:24

Comment tu les fais tes tresses ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyJeu 16 Déc - 19:36

alors voila la recette

7 dl de lait
40 gr de levure de boulangerie
4 cc de sucre
120 gr de beurre en flocons
1 kg de farine
3 cc de sel

bon ben vous faite une pâte, vous laisser lever une 30 à 45 minutes puis vous faconner vos tressses et vous laisser lever une deuxièmes fois environ 30 minutes, dorer les tresses avec soit du jaune d'oeuf soit l'oeuf entier battus, sa change rien, mettre au four environ 20 minutes à 220°, pour etre sur que c'est cuit tapoter le dessous d'une tresse le son doit etre creux.

et voila un lien ou vous trouverez comment les tresser, meme si moi je fait pas tout a fait comme sa je me suis apercu que moi je la fait dans l'autre sens mais le résultat est le meme.http://technoboulange.com/article.php3?id_article=22

bisous lala
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyJeu 16 Déc - 20:24

Ah d'accord dent C'est sur que ca à l'air super sympa mais faut déjà avoir des bases en boulangerie, non lala C'est sur qu'il y a de quoi impressionner les invités àavec ce genre d'amuses-gueules yep
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa EmptyJeu 16 Déc - 23:34

bah euh non pour la recette j'utilise toujours cel que j'avais dans mon livre de cuisine a l'école, y a juste pour le tressage, qui faut le truc mais une fois que tu sais c'est hyper facile.

bisous yep
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Un Apéro sympa Empty
MessageSujet: Re: Un Apéro sympa   Un Apéro sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Apéro sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées :: Le Fourneau des Lutines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser