*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!

Aller en bas 
+4
Tsukki
ClairedeLune
Aqualine d'Aquarius
Lunamoon
8 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 15 Déc - 14:26

Bon ben je me suis creusée la tête car j'aimerais bien faire comme l'année dernière un petit cadeau en + pour le repas de noël (l'année dernière, c'était les ronds de serviettes personnalisés)

Cette année, pas d'achat en +, donc il fallait que je trouve un truc à faire avec ce que j'avais en stock confus

J'ai enfin l'idée car j'ai conservé des petits pots en verre de yaourt et il me reste de la peinture des ronds de serviette.

Donc je vais faire des photophores !

J'ai regardé un peu sur le web et à la base j'étais parti pour entourer le pot d'un papier calque que j'allais décorer en dessinant dessus ou en collant des trucs et puis finalement j'ai fais un essai de peinture sur le pot et même si ca va être beaucoup + long, je vais faire ça, je mets ici le pot qui m'a servi de test pour mes essais :
Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Bo9sk

voici mon espace de laboratoire lol
Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Bo20bg

et je ferais des motifs divers dessus et en 3 couleurs (doré, noir ou blanc, j'ai donc fait une maquette pour me retouver à peu près et faire un coordonné)
Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Bo36gb
je ferais un effet "gravage" avec une pointe de criterium pour faire une frise en haut du pot

Là je vais en faire un pour voir ce que ca va donner happy

Pfffiou, y a du boulot qui m'attends dent


Dernière édition par le Mer 9 Fév - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 15 Déc - 15:43

Bon ben ca yest, c'est pas folichon...

Finalement évidemment il a fallu improviser quand je me suis appercue que mes espaces étaient trop petits par rapport au prévu wack et puis rajouter des choses, finalement j'ai + "gravé" dans la peinture ce qui fait que la lumière sort + joliement...

Cest donc mon 1er et comme les ronds de serviettes de 2003, on dirait effectivement l'oeuvre d'un gamin de 6 ans lol

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! 112dw

Bof... si


Dernière édition par le Mar 21 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 16 Déc - 0:46

mais non c'est très jolie et toute façon c'est l'intention qui compte.

Bisous clap
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 16 Déc - 1:10

Oui c'est très joli, et il vaut mieux un cadeau fais avec amour soi meme wub , que un cadeau manufacturé acheté à la va vite sans vraiment avoir l'intention de faire plaisir ( choc )...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 16 Déc - 1:48

Oui continue comme ça. Tu es sur la bonne voie et puis c'est en en pratiquant qu'on s'améliore. Alors bonne chance pour la suite de tes photophores.
dance Petite idée : tu pourrais utiliser de la peinture pour verre, on arrive ainsi à avoir un très joli résultat. Le verre reste transparent pour voir la bougie. En plus je crois que ça ne coûte pas trop cher... et ça dure très longtemps car il en faut très peu pour recouvrir ce genre de surface. En tous les cas tu as eu la même idée que moi. lol
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
La louve
Roi des Songes
La louve


Nombre de messages : 98
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 16 Déc - 2:13

Citation :
Bon ben ca yest, c'est pas folichon...
confus rale tu rigoles???? ils sont superbes tu veux dire!!! clap
je trouve bien plus jolies des décos "maison" que tous ces trucs qui brillent "faux"!

PS: encore des photos! encore des photos! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 16 Déc - 14:55

Merci les filles pour vos encouragements dent

Celui que j'ai mis en photo était le 1er et depuis j'ai amélioré (j'ai banni le noir et mis + de blanc comme ça je pouvais repasser dessus avec du feutre de couleur).

Je me suis améliorée aussi en prenant le coup de main pour peindre, j'en ai fais 2 roses et 1 bleu que je vais mettre en photo tout à l'heure happy (en fait, j'ai pas acheté de la peinture pour verre car je voulais faire avec ce que j'ai sans faire d'achat supplémentaires donc j'ai de l'acrylique qui tient aussi sur verre - rose ou bleu)

J'ai aussi compris le bon ordre pour procéder (car le stylo doré est le + long à sécher donc faut que je le mette en dernier (après mes effets de gravure) Horreur quand un des pots ma échappé des mains pour tomber par terre (ca a tout fait baver le doré rale )

Je persiste dent
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyLun 20 Déc - 20:36

Bon changement de programme les filles tare

Dès qu'on met une lumière dedans ca fait moche (sans lumière dedans, ca passe très bien) mais la lumière met en valeur tous les défauts de la peinture chair

Donc... j'ai réfléchi et changé d'optique, surtout qu'il y a aussi un truc qui m'ennuyait, du fait que j'avais acheté comme cadeau pour tout le monde une belle bougie (et son très joli porte bougie désign).. Donc ca faisait déjà doublon (sauf que mon truc est 10 fois + moche lol )

BREF, ca yest, j'ai trouvé et ca sera beaucoup + original.

Les pots décorés (bah oui, je les garde car j'en ai fais 6 dent ) ne seront + photophore mais "pot de jardin d'hiver artisanal"

Oui, c'est étonnant, non? Surtout, ca va me demander + de boulot mais tant pis...

Il me reste tout un tas de fleurs séchés de l'année dernière (par rapport à mes ronds), notamment de grosses fleurs jaunes que je n'ai jamais utilisé, il me reste des trèfles à 4 feuilles aussi. Je cherche 1 papillon, 1 coccinelle, d'autres trucs.
Je mets les fleurs et les dessins sous plastiques collant (j'en ai), je découpe autour (1 par 1) et j'aurais piqué un pic à apéro avant de coller. Je pique les pics "jardins' dans le pot (après longue réfléxion, je peux les piquer dans un étui d'oeuf (que j'ai aussi, pour une fois ! si vous avez d'autres astuces...parce que le mien n'est pas en carton mais en plastoc sad ) Je recouvre le système de coton (que je saupoudrerai de paillettes ou trucs comme ça...)

Voila, j'ai déjà essayé pour un pic fleur, c'est impec.
J'ai imprimé un papillon facile à découper (mais faut que le "jardin" puisse être vu de tous les cotés (oui, sinon toute la déco de mon pot sert à rien) donc faut que je colle 2 papillons l'un contre l'autre (et le pic au milieu) wack Mais la peine de plastifier...
Finalement, peut-être vais-je aussi faire des fausse fleurs (imprimées) ca gagnerait du temps et en + le plastqiue est trop épais alors ca tient mal...
Trombone déplié pour remplacer pic en bois??? A voir demain....

Vous suivez confus dent

PFIOUUUUUUUUUUUUUU chair

Je vous tiens au courant clin
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMar 21 Déc - 2:00

j'ai pas tout suivie, mais j'ai hate de voire le résultat.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMar 21 Déc - 9:48

Une question pour les pros de la pate à sel : ce serait + pratique pour moi de piquer mes pics dans de la pate à modeler que dans le plastique d'oeuf, mais je n'en ai pas alors je pensais à les piquer dans une boule de pâte à sel...

Ca ne risque pas de moisir? Cela va sécher tout doucement au bout de plusieurs semaines?

EDIT : finalement, j'ai trouvé des bouts d'éponge secs qui feront très bien l'affaire dent
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMar 21 Déc - 22:29

Voici ce que cela donne, je suis flapie dodo

Des jardins d'hiver dent

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Fin14fb

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Fin24rc
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMar 21 Déc - 23:02

clap Rrooooooooooooooo. yep

C'est super beau.

Toute mes félicitation pour ton talent.

bisous cart
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 22 Déc - 10:53

Waouw ! C'est beau !! happy
Bravo ! yep

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 22 Déc - 11:33

Merci wub j'ai encore queqlues finitions à faire pour finir de décorer, faut que j'en fasse un autre pour mon frère (avec dragon je pense)....

Les fleurs sont collées sur un pic apéro bois coloriés en vert et le papillon et la coccinelle sur un trombone déplié. Je mets le pic entre les 2 dessins (pour que ca tiennent dent ) et le tout est planté dans le bout d'éponge et calé avec du coton (qui fait la neige et que je vais supoudrer de paillettes) mais bon l'ensemble reste quand même un peu fragile happy (faut pas trop le bringbaler tare )

Finalement, le pot devient un simple accessoire lol Vous aimez bien alors??? la
Revenir en haut Aller en bas
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 22 Déc - 11:49

c'est super joli et très original comme tout ce que tu fais...BRAVO clap
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyMer 22 Déc - 17:54

Merci, faut dire qu'après toutes ces péripéties, je suis assez fière du résultat dent Maintenant, j'espère que ca va plaire happy

Voila les dernières photos, celle de mon frère (j'ai fais bleu car sa chambre est dans ces ton, e puis rose, ca lui aurait pas trop plus à mon avis lala ) je lui ai juste rajouté un bébé dragon (il adore les dragons)
Et pui sur tous, j'ai rajouté des petites paillettes et petites fleurs séchées sur le coton clin


Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Drag3th Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Drag23cn

Voila, c'est fini de chez fini jump
(quand on pense que le projet de base était une simple photophore...je suis épuisée de tant de travail lala )
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 23 Déc - 3:16

Hé bien moi je te dis bravo pour tant d'originalité (comme toujours d'ailleurs yep ) Je trouve que tu as su bien rebondir. En plus c'est un cadeau moins commun qu'un simple photophore.
Donc, un seul : B R A V O (encore une fois) clap
moon
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 23 Déc - 11:22

Bravo, très joli !! clap clap clap

T'es super douée, Lunamoon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyJeu 23 Déc - 11:28

Ca me fait très plaisir car même si j'adorerais être douée avec mes mains, je suis en général très nulle en travaux manuelle !!

En tout cas, à chaque fois je me paye de belles sueurs froides lol Cette réalisation n'a pas échappée à la règle lol

Merci les filles pour vos commentaires bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyLun 27 Déc - 11:06

Bon ben ca y est, ce fut offert et j'ai eu ma dose de congratulations donc je suis satisfaite dent

Enfin... toutes ces heures de travail pour quelques secondes de reconnaisances lol lol lol heureusement que je l'ai fait par amour et plaisir sinon ca vaudrait pas le coup si c'était juste pour flatter mon égo lala

ps : mon frère était ravi d'avoir un dragon dans le sien dent
Revenir en haut Aller en bas
ClairedeLune
Mystérieuse Lune
ClairedeLune


Nombre de messages : 303
Age : 37
Age : 20 ans
Date d'inscription : 11/09/2004

Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! EmptyVen 31 Déc - 17:44

Bravo c'était très joli... (je sais j'arrive un peu en retard mais j'étais pas là ces derniers temps pour suivre l'affaire clin )
Revenir en haut Aller en bas
http://clairedelune01.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty
MessageSujet: Re: Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!   Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage Noel : photophore : PROJET MODIFIE et FINI !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] Blason
» Help : peinture sur photophore verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser