AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DA]Gigi

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 39
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: [DA]Gigi   Sam 4 Sep - 10:23

Un dessin animé magique qui a bercé mon enfance...



Ce dessin animé composé de 63 épisodes, et qui fut à l'origine dans l'hexagone de la déferlante du genre "magical girls" (Creamy, Vanessa et autres Emi magique...), fut diffusé pour la première fois en France par TF1 en 1984.

L'histoire

La mission de Gigi
Au moment où débute l'histoire, les humains ont perdu leurs espoirs et leurs rêves. Fenarinarsa, autrement dit le "Pays Imaginaire", qui jadis faisait partie intégrante de notre planète, s'est détaché de celle-ci et s'en éloigne de plus en plus à travers l'Espace. Voilà pourquoi le Roi et la Reine de Fenarinarsa, qui constatent ce désastre au terme d'un sommeil de mille ans, décident d'envoyer sur Terre leur fille unique, Gigi, en lui confiant une délicate mission : redonner à l'Humanité toute entière ses rêves et ses espoirs, afin que le Pays Imaginaire revienne un jour sur Terre.


Sa mère lui remet avant de partir un pendentif magique qui lui permet de se métamorphoser momentanément en jeune femme de dix-huit ans possédant des connaissances spécifiques (vétérinaire, championne de F1, pilote de chasse et autres compétences plus ou moins utiles suivant les situations).

A chaque fois que Gigi réalise une bonne action, son pendentif fait briller la couronne magique du Pays des Rêves : au bout de quatre scintillements, un joyau apparaît dans cette couronne : une fois que Gigi aura ravivé les douze pierres précieuses, Fenarinarsa rejoindra la Terre.

Mais notre héroïne n'est pas seule pour mener à bien sa mission : elle partage ses aventures avec trois animaux un peu loufoques mais fort sympathiques : un vieux chien balourd (Sinbook), un petit singe tout rond (Chacha) et un canari énorme (Pilpil).

Sur Terre, elle s'installe chez un couple de vétérinaires qui ne pouvait avoir d'enfant. Avec un peu de magie, elle leur donne l'illusion d'être leur fille depuis toujours. Pour se déplacer sur Terre, elle possède une caravane accrochée à une petite voiture rouge (sans doute l'ancêtre de la Smart), et en cas de nécessité, ces deux éléments s'assemblent verticalement pour former un hélicoptère. Pratique, non ?


Durant les 44 premiers épisodes, la structure narrative de chaque épisode est rigoureusement identique : Gigi fait la connaissance d'une personne en difficultés, elle l'aide en se métamorphosant en jeune femme, et réalise ainsi une bonne action qui fait scintiller la couronne de Fenarinarsa. Ainsi, notre héroïne se rapproche peu à peu de son but : faire revenir le Pays Imaginaire sur la Terre.


La Mort de Gigi
Jusqu'à l'épisode 44, donc, pas de grande surprise : tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes et la série semble tomber peu à peu dans l'inlassable répétition d'une même structure narrative, où chaque épisode se termine aussi bien qu'il avait commencé.
C'est alors qu'un coup de théâtre incroyable se produit : l'histoire toute entière prend une tournure fatale durant les épisodes 45 et 46 : les animaux de Gigi sont kidnappés, son pendentif magique est détruit, et pour couronner le tout, Gigi elle-même meurt, renversée par un camion ! Du jamais vu dans une série animée ! Un choc pour les jeunes téléspectateurs que nous étions à l'époque. Nous assistons, en refusant d'y croire, à son enterrement. L'héroïne meurt alors qu'elle avait presque atteint son objectif (onze pierres étaient déjà ravivées dans la couronne). Les efforts de Gigi n'auront servi à rien : plus jamais le Pays des Rêves ne pourra revenir sur Terre.

Que s'est-il donc passé ? Les scénaristes ont-ils disjoncté pour de bon ? S'agit-il d'un meurtre facile et gratuit pour terminer plus rapidement la série ? Que nenni ! Car c'est ici que la série prend un autre sens, une autre symbolique, ce qui la rend sans doute beaucoup moins naïve qu'elle en a l'air : c'est aux humains eux-mêmes de réaliser leurs propres rêves. Le seul moyen pour que les hommes puissent réapprendre à rêver, c'est de devenir soi-même humain. Voilà pourquoi Gigi n'a plus qu'une seule solution à la fin de l'épisode 46 : mourir pour renaître en tant qu'humaine et vivre ses propres rêves.

Alors, dans une dernière lueur pâle et vacillante, l'âme de Gigi apparaît à ses parents de Fenarinarsa et leur demande de retourner sur Terre pour y naître et vivre comme une petite fille ordinaire...

Le pouvoir de Rêver...
Et c'est ainsi que va continuer l'histoire, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et chaque épisode va désormais raconter les rêves du bébé Gigi, fille de vétérinaire, bel et bien humaine. Dans ses rêves, la Gigi humaine a de nouveau 12 ans, elle a un nouveau pendentif, elle peut aider les autres et leur réapprendre à croire en leurs rêves. Au dernier épisode, Gigi doit rester sur Terre, elle n'a plus aucun pouvoir magique mais elle en a gagné un beaucoup plus grand, beaucoup plus efficace : le pouvoir de rêver.




Dernière édition par le Ven 10 Déc - 21:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 39
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [DA]Gigi   Lun 6 Sep - 12:29

Générique



Gigi ... Gigi
Gigi ... Gigi

Gigi, quand tu viens
C'est la magie
Tout là-haut dans le ciel
Il y a une galaxie
Où vit une petite fille
Oui c'est toi Gigi

{Refrain:}
Gigi oh Gigi
Personne ne sait d'où tu viens
Tu nous crées un monde angélique
Où tout devient féérique
C'est grâce à toi Gigi !

Gigi ... Gigi ...
Gigi ... Gigi ...

Gigi, quand tu viens
On est si bien
De cet autre univers
Tu viens souvent sur Terre
T'es une fée sympatique
C'est toi, Gigi

On t'aime tant
On attends souvent
Ton paradis si magique

Gigi ... Gigi ...
Gigi ... Gigi ...

Gigi, à demain
On t'aime bien
De ton noble univers
Redescends vite sur Terre
T'es une fée fantastique
Oh viens Gigi

{au Refrain}

Gigi ... Gigi ...
Gigi ... Gigi ...

Interprète : Marilyne LAHCENE Paroles : Jean-Pierre JAUBERT Musique : Jean LAHCENE
Editions : Acutone Music co. (Division of Harmony Gold Music Inc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanba
L'étoile filante
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 13 ans
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [DA]Gigi   Lun 6 Sep - 19:11

c trop mignon !!! surtout les perssonnage!!! flower cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azur
Invité



MessageSujet: Re: [DA]Gigi   Ven 10 Sep - 12:39

Oh... Oui je me souviens de la fin... Crying or Very sad
Eh... mais... Luna faut pas remuer les souvenirs comme ça... Crying or Very sad

J'étais tout petit à l'époque... J'avais même pas l'age de Jeanba Very Happy

Ca fait tout bizarre... On retombe en enfance Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonja
Invité



MessageSujet: genial   Mar 9 Nov - 16:57

yep lol clap clap clap oiu je me souviens j adorais se dessin animèè et la chanson je m en rapelle tres bien j ai encore l air dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
Gaia Lun
Invité



MessageSujet: Re: [DA]Gigi   Dim 14 Nov - 12:42

Eh, Sonja, tu m'as pique mon avatar ! choc
Je me disais bien que je n'avais pas poste sur le sujet de Gigi, ca m'a fait drole de m'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 39
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

MessageSujet: Re: [DA]Gigi   Dim 14 Nov - 12:43

Je lui envoie un MP t'inquiète clin et je lui change son avat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DA]Gigi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA]Gigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1972) Le dossier des soucoupes volantes par Lob et Gigi
» gigi
» messages de la part de Gigi et maman
» Pour Gigi et Albert
» Tisane contre les infections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Le Grenier Merveilleux-
Sauter vers: