*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réalisations Pâte à sel...de Suricate

Aller en bas 
+2
Psyché Finelune
°°Suricate°°
6 participants
AuteurMessage
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptySam 6 Nov - 22:54

Je ne me rappelle plus comment on fait tout ça...
les quantités, la cuisson, ...

Mais j'ai photographié un truc que j'ai fait en pâte à sel, il y a
quelques années déjà !

Réalisations Pâte à sel...de Suricate PateSel1 Réalisations Pâte à sel...de Suricate PateSel2

Vous voyez, au milieu il y a un petit trou... Ben en fait, j'ai fabriqué ce
truc pour faire brûler de l'encens...
Bon ben il sert plutôt à décorer et prendre la poussière aujourd'hui !
Mais je n'ai vraiment pas envie de le jeter !!

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Psyché Finelune
Reflet Lunaire
Psyché Finelune


Nombre de messages : 110
Age : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptySam 6 Nov - 23:16

c'est tres jolie suricate choc bravo clap tu as du mettre du temps a le faire ^^
c'est franchement beau
Revenir en haut Aller en bas
°°Suricate°°
P'tite pestounette
°°Suricate°°


Nombre de messages : 157
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptySam 6 Nov - 23:29

Merci ! C'est gentil ! Embarassed

En fait, ce qui m'a pris du temps c'est de mettre le tout ensemble !
Parce que j'ai fait les feuilles séparément et je voulais faire comme un
panier avec ces feuilles !
Pour faire tenir ça, j'ai du mettre des cure-dents en dessous ! lol
Et ça cassait de tous les cotés ! c'était pas évident... snif

Finalement, j'y suis arrivée ! Mais bon, c'est pas tout à fait ce que je
voulais faire... mais c'est pas grave !

°°Suricate°°
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/Suricate
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyDim 7 Nov - 3:12

faut vraiment que je me trouve un appareil photo pour vous montrer quelques une de mes créations, pour la recette de la pate a sel et la cuisson vais regarder demain, faut juste que je retrouve le bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyDim 7 Nov - 13:34

D'après ce que j'ai lu sur des sites, la recette c'est ça :

2 verres de farine
1 verre de sel fin
1 verre d’eau

Après on peut rajouter des colorants pour la couleur ou de la colle à papier peint pour un meilleur séchage à l'air libre je crois...

Pour la cuisson (ce qui me fait le + peur vu le thermostat de mon four) ce serait 2 heures environ par cm d'épaisseur de la création (j'ai lu que pour certaines grosses créations, ca pouvait prendre 10-12h choc !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Invité




Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyDim 7 Nov - 14:28

Je adore faire des truc comme ca. La pate à sel je connait. Et je n'ai jamais fait cuire. Je laisse juste secher 1 semaines dans la maison. C'est plus pratique, car le faite de chauffer cuit mais pour quelques temps seulement. Je sais que au bout d'un an, quelque chose comme ca, il faut recuire car ca s'est humidifier. Mon conseil, les laisser secher à l'air libre.


De plus, si vos créations sont en une couleur, diluer de la peinture dans l'eau avant de faire la pate. Elle sera ainsi totalement colorer, mais attention les couleurs risques d'étre moins vives. Ca evite seulement d'avoir a attendre le double de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyLun 8 Nov - 0:37

bon ben pour la recette c'est la meme que moi sauf que je met pas un verre entier d'eau, environ les trois quard mais sa dépend des farines et de comment tu veut ta pate, pour ma part je cuit toujours mes objets, je commence a une température de 50 degré pendant en tout cas une heure si l'objet a a peut pret l'épaisseur d'un biscuit tu peut paser a 100 degrer sinon reste sur 50 pendant encore une heure, après tu passe a 100 degrer pendant environ deux heures, mais sa peut etre plus si c'est vraiment épais, pour ma part la je regarde pas en fonction de l'épaisseur, mais tu vois si c'est cuit en tapant doucement dessus y faut que sa sonne creux, pis après tu peut passer a 150 ou 200 degrer pour donner une couleur dorrer, la tu surveille une fois que sa a la couleur voulu tu peut sortir le tout du four. pour aider tu peut aussi badigonner tes objet avec un mélange eau lait, sa fait une jolie couleur.

Ensuite très important il faut vernir ses objets, moi au début je prennais du vernis en spray, mais mainteant je préfaire le prendre liquide et le passer au pinceau, mais la sa dépend quel genre d'objet tu fait moi en général c'est de la couleur naturel, mais si c'est quel que chose que tu va peindre tu a meilleur temps de prendre du vernis en spray, par contre un truc iper important y faut vernir devant et derière l'objet pour que justement sa ne se réumidifie pas, j'ai sertain objet suspendu chez moi sa fait 5 ans que je les ai fait et pas eu le moindre problème d'humiditer, par contre c'est toutrefois pas recommender dans mettre dans la salle de bain meme vernis sa supporte pas bien, par ce que c'est un endroit vraiment très humide.

Par contre si tu est pas sur de ton termostat mais le le plus bas possible et laisse cuire toute la nuit si y faut, moi je cuit toujours la nuit par ce que l'électriciter est moins cher.

bon voila c'est tout se qui me vient a l'ider pour l'instant, si vous avez d'autres questions et promis vais faire mon possible pour avoir un appreil pour vous montrer mes créations.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Darkness
chtite n'elfe
Darkness


Nombre de messages : 119
Age : 17
Date d'inscription : 19/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyMar 9 Nov - 19:45

ouiiiiiii moi j'adorai faire de la pate a sel!! je vais pt m'y remettre tien! je savais pas la recette! merci de l'avoir mise!
Revenir en haut Aller en bas
Liosalfar
Floral Fairy
Liosalfar


Nombre de messages : 793
Age : 36
Age : 18 ans
Date d'inscription : 25/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyMer 10 Nov - 20:49

Un jour, j'ai fais un père noël en pâte à sel, il était très beau à mes yeux... J'avais 3 ans de moins... maintenant, il est horrrrriiiiible !!!! d'ailleurs, il est aprti à la poubelle.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Psyché Finelune
Reflet Lunaire
Psyché Finelune


Nombre de messages : 110
Age : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2004

Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate EmptyMer 10 Nov - 22:12

Moi uassi je connais bien,quant j'etait petite j'adorer faire de la pate a sel j'ai fait plein d'objet(de dent****** oui des betise qui servent a rien)mais c t marrant ,sauf que j'ai perdu tous les objets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty
MessageSujet: Re: Réalisations Pâte à sel...de Suricate   Réalisations Pâte à sel...de Suricate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisations Pâte à sel...de Suricate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelage en pate fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser