*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vénus et Cassiopée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweet-cookie
Lutine égarée
sweet-cookie


Nombre de messages : 259
Age : 41
Age : 23ans
Date d'inscription : 30/10/2004

Vénus et Cassiopée Empty
MessageSujet: Vénus et Cassiopée   Vénus et Cassiopée EmptySam 6 Nov - 17:41

Vénus est la plus brillante des étoiles visibles de la terre. Cassiopée est à ses cotés. Cette dernière devant l'éclat de Vénus en est tombé follement amoureux. Chaque soir, elle lui murmure des mots tendres. Mais, chaque nuit, Vénus ne répond pas. Au bout de plusieurs mois, Cassiopée lui avoue sa flamme. Mais Vénus ne lui répond toujours pas. Cassiopée desespère. " Pourquoi Vénus m'ignore t-elle ? " se plaint Cassiopée à la Lune. La Lune lui répondit que Vénus était très timide. Sa beauté avait tant enflammée les hommes que Vénus en était gênée. " Comment une si majestueuse étoile peut-elle être gênée de sa beauté ? " se lamentait l'amoureux transi.

La Lune décida de parler à Vénus. Elle raconta combien l'amour de Cassiopée était sincère. Combien l'étoile était malheureuse de son silence. Un soir, Cassiopée ayant perdu tout espoir, il n'y eu ni mot tendre, ni déclaration. C'était un soir de fin d'été. Le calme régnait dans la voute Céleste. Les étoiles s'allumaient une à une. Dans le silence profond de la nuit, une voix se fit entendre.

De toutes les étoiles je brille le plus.
M'allumant la première,
M'éteignant la dernière.
Tous les hommes m'ont louée.
Tous les hommes m'ont chantée.
Dans ma solitude froide,
Aucun mot ne m'atteind.
Dans ma solitude froide,
J'attends le matin.
Mais un jour, un chant m'est venu.
Mais un jour, j'ai entendu
Les plus beaux mots d'amour,
Ceux dont on rêve toujours.
Pourquoi se sont ils tu ?
Une étoile m'a aimée.
Pourquoi m'a t-elle abandonnée ?
Oh ! Cassiopée !
Toi qui a su me toucher
Par tes mots tendres,
Redis les ! Redis les !
Je ne peux plus attendre.
Offre moi ce bonheur
Jusqu'aux premières lueurs.
Cassiopée, mon aimé
Dans tes bras je veux aller.

Depuis ce jour, La Lune sourit. Elle sourit devant ce bel amour, qui ne dure qu'une nuit. Chaque matin, aux premières lueurs de l'aurore, les deux étoiles se séparent. Vont-elles se revoir ? Chaque soir l'enchantement est de retour. Chaque soir magnifié est leur amour. Sous le sourire de la Lune, sous l'éclat des étoiles, nos deux amants vivent l'espace d'un instant, la mélodie douce et tendre de l'amour. bisous

Voilà un petit texte que j'ai trouvé dans un blog ami, celui d' ERIN
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/waterlilly
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Vénus et Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cassiopée   Vénus et Cassiopée EmptyDim 7 Nov - 13:28

c'est vraiment magnifique !!!!!! clap
Bravo à ton ami et merci à toi pour nous faire partager cet superbe texte!!!! yep
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Rêveur Douceur
Mirtille


Nombre de messages : 47
Age : plus de 400 ans
Date d'inscription : 14/11/2004

Vénus et Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cassiopée   Vénus et Cassiopée EmptyMar 16 Nov - 21:16

c beau.......
Revenir en haut Aller en bas
http://maltraitenceanimal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vénus et Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Cassiopée   Vénus et Cassiopée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus et Cassiopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser