AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau tournant (un texte pour mieux me connaitre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenfir
P'tit endormi
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 20 ans
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Un nouveau tournant (un texte pour mieux me connaitre)   Dim 15 Oct - 23:36

Bonjour ou Bonne nuit, je ne voudrais pas offencer personne en citant que l'un des deux, sachant qu'un océan sépare certaint des membres de ce forum.

Bon j'ai assé parler pour rien dire Smile. Ce texte que je vais vous montrer aujourd'hui à été écrit l'an passé, dans le mois de septembre. Je l'ai laissé dans sa version original, rien n'a été changé. Je vous dis sa parce que vous lirez des noms de mes amis, mes grands amis et je ne veux les soustraire au texte de peur de perdre son cachet...

Dans ce texte, je parle a mes amis des nos discusions et de nos passés. Pour vous situez, je venais de finir mon secondaire et j'entrepenais ma première année au Cégep...

J'espère donc que par ce texte vous aprenderiez a mieux me connaitre...entre les lignes....


Un nouveau tournant

Deux textes en moins d’une semaine, cela pourrait paraitre effrayent. Je vous rassure que cela en n’est rien. Aujourd'hui je viens juste apporter quelques explications sur mes agissements. Et pour te faire plaisir Magny je vais être clair et un peu moins nuancer. Je vais alors vous rencontrer comment tout à commencer.

J’aurais dû voir arriver tout ceci bien plutôt, mais je n’en vis rien. Seule une personne l’avait remarqué à temps, mais nous, les autres, ont ne pouvait le croire. Aujourd’hui François je vois comment tu pouvais être lucide et maintenant je m’en veux tellement. Tu vas surement dire que je ne devrais pas penser et que je devrais laisser passer le temps et que l’oublie me gagnera. J’espère que non car je veux garder en mémoire cette douleur pour éviter de faire la même erreur.

La pensée c’est notre vie. C’est ce qui nous diffère des autres races sur cette Terre. La pensée c’est aussi notre façon de vivre. Tu es surement d’accord avec moi Magny. Sans cette pensée nous serions animal, quoique certains de nous le sommes déjà. Cette façon de nous mettre dans la peau d’une autre personne. Nous avions appelée cette méthode «Les masques». Tu te souviens? Moi je m’en souviens. Toutes nos discussions sur le sujet, je ne les ai pas oubliées. Mais une question demeure. Pourquoi utilisions-nous cette façon de vivre? Il n’y a pas de réponse à cette question. Je m’étais jurer de jouer franc jeu, mais j’ai échoué. Le pire dans tout ceci c’est que j’ai joué un rôle dans ma vie personnel et émotive. Je ne veux pas revenir en arrière, mais parfois j’en rêve.

Le rêve est souvent signe d’espoir. Mais toi Gus tu sais bien que l’espoir c’est pour les perdants. J’ai cru cette doctrine pendant une longue partie de cet été. J’en suis même venu à accepter cela. Je ne dis pas que je te comprends, ça jamais personne ne pourra. Je dis que pendant quelques jours j’ai vu par tes yeux et que j’ai y vu la misère du monde. Je te souhaite un jour de connaitre le plaisir.

Le plaisir est la façon pour l’être humain de s’exprimer. La façon la plus pure de s’abandonner. Sur ce côté tu en connais un rayon Demers. De nous tous tu es surement la personne qui lui a donné sa vie. Je m’excuse mais je n’ai pas grand chose à dire sur se sujet. Je ne l’ai pas vécu c’est dernier temps, mais je compte bien me rattraper. Le célibat pourra peut-être me faire du bien. Je compte bien prendre le temps d’y réfléchir. On s’en reparlera.


Se reparler. Je l’espère bien. Tu étais peut-être nouveau parmi nous, mais tu as vite compris comment sa fonctionnais. Paul tu as été souvent notre pied sur terre. Tu as été souvent un observateur de nos déboires et souvent une juge de nos actions. Je te souhaite bonne chance pour cette dernière année et fait attention de ne pas faire nos erreurs que nous avons fait l’an passé.

L’an passé est souvent bien vite passée. Mais je suis content de l’avoir vécu. Cela m’a permis de rencontrer un petit Fée et une Rose. La première m’a permis de voir la vie sous un angle que je l’avais jamais vu. Son sourire me redonna souvent le mien. Le seconde me permis de me sentir utile et avec nos discussion me permis de me voir différemment. À vous deux je vous remercie de votre soutien et je vous dis que ma porte vous sera toujours ouverte.

Vous êtes mes amis les plus chers (on s’en parlera Gus) et je vous remercie de bien vouloir me supporter pour se que je suis moi (on parlera des masque plus tard Magny). Mais n’oublier pas que chaque fois que nous accomplissons un acte une nouvelle possibilité s’ouvre à nous. Si j’ai pris le mauvais choix ou si j’ai été aveuglé par la beauté qui m’entourais. Si j’ai joué des rôles, si encore je n’ai pas assez pensé ou tout simplement que j’ai pris le choix de simplicité. Je dois accepter et arrêter d vivre dans le passé. Mais seulement j’avais pris un nouveau tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau tournant (un texte pour mieux me connaitre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR MIEUX NOUS CONNAITRE :UN DEBUT DE TYPOLOGIE DES "UFONAUTES" ?
» Petit test de personnalité pour mieux se connaitre
» diviser pour mieux régnier
» Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010
» petit texte pour démontrer aux élèves que le correcteur orthographique n'est pas fiable à 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: Le Papyrus Enchanté-
Sauter vers: