*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fondue savoyarde - simple et délicieux!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Fondue savoyarde - simple et délicieux!! Empty
MessageSujet: Fondue savoyarde - simple et délicieux!!   Fondue savoyarde - simple et délicieux!! EmptyJeu 4 Nov - 18:29

Voici la recette de ma maman pour faire une délicieuse recette de FONDUE SAVOYARDE !!! wub Attention elle met la dose mais on se régale!!!!

Pour environ 6 personnes gourmandes

2 kg fromages (3 - 4 sortes comme du comté, emmental, beaufort, appenzel)
1 bouteille vin blanc (hips!)
Verser dans la marmite le fromage (haché en miette) et le vin blanc
Faire chauffer en remuant bien
Dans une tasse, mélanger 1 cuillère à soupe de Maïzena et un petit verre de kirsh (re-hips !)
Une fois la tasse bien mélangée, la verser dans la marmite
Un peu de poivre

Une fois que c'est bien chaud et fondu, MANGEZ!!!

(avoir bien fait sécher les bouts de pain avant de les manger pour qu'ils soient bien dur (mais pas trop lala )

C'est trop bon, au point qu'on s'en ai mangé 2 cet été sur la terrasse en Vendée ( yep les voisins ont du se marrer en nous écoutant avec nos "hummmmmm, c'est trop bon!!!)


Dernière édition par le Mer 9 Fév - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Fondue savoyarde - simple et délicieux!! Empty
MessageSujet: Re: Fondue savoyarde - simple et délicieux!!   Fondue savoyarde - simple et délicieux!! EmptyJeu 4 Nov - 18:47

sa serait pas Apenzel, le nom du fromage que t'est pas sure et a mon avis c'est du kirsh et pas du Quirsh, par ce que sinon je connais pas cette alcool.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Fondue savoyarde - simple et délicieux!! Empty
MessageSujet: Re: Fondue savoyarde - simple et délicieux!!   Fondue savoyarde - simple et délicieux!! EmptyJeu 4 Nov - 18:58

Aqualine d'Aquarius a écrit:
sa serait pas Apenzel, le nom du fromage que t'est pas sure et a mon avis c'est du kirsh et pas du Quirsh, par ce que sinon je connais pas cette alcool.

bisous

Oui; j'ai trouvé, c'est appenzel lala et je modifie mes fautes ( si honte à moi, je suis vraiment piètre cuisinière lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondue savoyarde - simple et délicieux!! Empty
MessageSujet: Re: Fondue savoyarde - simple et délicieux!!   Fondue savoyarde - simple et délicieux!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondue savoyarde - simple et délicieux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées :: Le Fourneau des Lutines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser