*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le gateau aux pommes de terres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le gateau aux pommes de terres Empty
MessageSujet: Le gateau aux pommes de terres   Le gateau aux pommes de terres EmptyJeu 4 Nov - 12:50

J'adore, c'est une recette de ma maman.

500 gr de sucre
500 gr de farine
500 gr de pommes de terre cuites et épluché( vous faites d'abord des pommes de terre en robe des champs)
100 gr de beurre
2 pointe de couteau de cannelle
1 pincée de clou de girofle moulue
1 paquet de poudre a lever ( y font 15 gr chez nous)
1 pincée de sel

Battre le beurre en mousse, rajouter le sucre, la farine, la poudre a lever, la canelle, le clou de girofle. Raper les pommes de terre en röesti, quand elle sont froide. Puis ajouter les a la préparation ainsi que le sel. Mélanger le tout avec les mains afin qu'il n'y ai psa de gros morceau, puis mettre le tout dans un moule à charnière beurré.

cuisson: à 180°C dans un four préchaufer

position: milieu du four

durée de cuisson: 60 minutes, vérifier avec une aiguille que c'est cuit.

une fois froid saupoudrer le dessus du gâteau de sucre glace, et voila plus qu'a manger.

Bonne Apétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Lunamoon
Rêveuse Lunaire
Lunamoon


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Age : 27
Date d'inscription : 02/09/2004

Le gateau aux pommes de terres Empty
MessageSujet: Re: Le gateau aux pommes de terres   Le gateau aux pommes de terres EmptyJeu 4 Nov - 17:45

Tiens je ne connais pas du tout !

Ca a le gout de pommes de terre? d'un gratin?

Par rapport à un gateau au yaourt ?(oui, mes réferences en cuisine sont limitées !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius
Guideuse d'étoiles
Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 1047
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2004

Le gateau aux pommes de terres Empty
MessageSujet: Re: Le gateau aux pommes de terres   Le gateau aux pommes de terres EmptyJeu 4 Nov - 18:06

ca ressenble pas du tout a un gratin, et on peut pas dire que sa ai énormement le gout de pomme de terre, mais c'est un gateau qui est asser sec, donc tu peut le servir sans probleme avec une crème vanille, sa a un aspect un peut sablé, moi j'adorre, tient sa me fait penser qui faudra que je vous mettent la recette du gateau au carrottes de ma mère, mais faut d'abord que je remette la main dessus.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://concile.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Le gateau aux pommes de terres Empty
MessageSujet: Re: Le gateau aux pommes de terres   Le gateau aux pommes de terres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gateau aux pommes de terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LES 3 PYRAMIDES :: L'Atelier des Fées :: Le Fourneau des Lutines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser