*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un mythe perdu!

Aller en bas 
AuteurMessage
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 32
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

un mythe perdu! Empty
MessageSujet: un mythe perdu!   un mythe perdu! EmptyJeu 1 Juin - 17:39

voila j'ai découvert dans un très vieux livre d'une bibliothèque un mythe grèc qui aurai été volontairement oublié par tous pour une raison dont je ne me rappelle plus vraiment!

C'etait l'histoire d'une rivalité entre deux soeurs nymphes ou Océanides elles s'appelaient Electre et Meghann. Meghann était très puissante et surtout très belle mais avec toujours été rivale avec une de ses nombreuses soeurs Electre. Un jour Meghann ne tenai plus et a transformer [Electre en nuage pour s'en debarasser. Electre malgré sa puissance n'a jamais réussi a contrer cette malédiction fraternelle mais utilisa ses capacités encore intactes pour se venger. Ainsi elle se transforma en éclair qui frappa Meghann de plein fouet! Celle-ci succomba est se changea en roche. Chacune était condamné a resté ainsi éternellement ! Le rocher ne pouvant atteindre le nuage et l'éclair, les eclairs et les nuages ne pouvant endomager la roche!]

Je me rappelle très bien de cette histoires dont certaines details m'échappe mais comme il était précisé dans ce livre, cette partie de la mythologie aurait été suppriméil y a longtemps! Si quelqu'un se rappelle ou trouve des informations supplémentaire sur cette légende, qu'il me prévienne ! la partie entre crochets reste floue pour moi alors completez là ou corrigez la pour moi!

Sinon ce petit chapitre de la mythologie grecque est vraiment interessante je me demande vraiment pourquoi elle a été supprimé... la mythologie n'est pas censé rester intact au fil des ages ? Y a-t-il vraiment des évolutions dans la mythologie au point qu'une histoire en disparaisse au fil du temps? apparament oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
 
un mythe perdu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mythe de Didon
» Petit Nuage perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: Mythologies et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser