*~Forum Mythes & Légendes~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Lune, le forum sur la lune, la femme, la mythologie, la magie et l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les symboles magiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabiodu54
Roi des Songes
fabiodu54


Nombre de messages : 74
Age : 33
Age : 15 ans (16 le 23 Avril)
Date d'inscription : 18/09/2005

les symboles magiques Empty
MessageSujet: les symboles magiques   les symboles magiques EmptyDim 29 Jan - 20:37

Voila puisque quelques uns des sujets parlent de symboles magique je vous propose de tous les réunir ici !

On a déjà le Pentacle qui est de loin le plus connu, le plus expressif!
On a aussi le Triquetra a vous de complèter!
Revenir en haut Aller en bas
http://soelisha.free.fr
yuny
Maître des Sortilèges yuny


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2005

les symboles magiques Empty
MessageSujet: Re: les symboles magiques   les symboles magiques EmptyVen 3 Mar - 14:24

les symboles magiques Qg4ek
les symboles magiques Sanstitre8ochum j'ai trouvé ceux -ci ce sont des symboles alchimiques ( je m'y connais un peu je me suis renseignée) le premier est un octogramme en alchimie, je crois qu'il représente le vie( à porter en amulette à ce qu'il parait) et le second est un symbole qui sert à cataliser les esprits maléfiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelfe.deviantart.com
verchiel
Rêveur Douceur
verchiel


Nombre de messages : 23
Age : 17
Date d'inscription : 17/03/2006

les symboles magiques Empty
MessageSujet: symboles   les symboles magiques EmptyJeu 23 Mar - 8:29

en voici quelques uns:
ANKH :
On appelle ainsi la croix ansée égyptienne (croix de vie).
Symbole d'immortalité (rois, dieux), clé ouvrant la porte du monde de l'éternité (défunts) et fermant le monde des mystères aux profanes.
- Représente le chef, l'initiateur, celui qui détient le pouvoir de décision et de responsabilité.
Tradition : Favorise la pénétration de la force vitale au niveau de la santé cellulaire. C'est un élément équilibrant qui permet la circulation de l'énergie dans le corps.
On peut dire que les attributs vitalisants sont dus à des propriétés d'absorption et de rayonnement. Accumulateur de force vitale, d'influences élevantes, de puissance, de bénédiction, de flux venus d'autres dimensions.
On peut l'agrémenter d'une pierre qui va amplifier et/ou spécifier sa vibration.
HEXAGRAMME :
Deux triangles équilatéraux superposés. En Inde = Yantra, Chez les Hébreux = Sceau de Salomon.
Symbole : du feu et de l'eau. - Désigne aussi les symboles chinois "Yi-King".
SCARABÉE :
Talisman égyptien et romain, opérant par onde de forme.
Symbole d'éternité et de longévité.
Par tradition peut être porté sur toutes les parties du corps.
Exemple : à la gorge permettra l'expression et la compréhension des énergies.
Peut être fait de diverses matières.
En lime stone : Favorise l'expression de la conception mentale (idées) dans un but d'éternité.
En turquoise : Fraternité et unité éternelles. Peut être consacré pour la protection.
En lapis lazuli : Conscience éternelle (vérité). C'est le scarabée pour la grande Initiation égyptienne.
En quartz : (Diverses couleurs) stimulant du chakra en harmonie avec la couleur de la pierre. Quelle que soit la matière dans laquelle est sculpté le scarabée, il produira une onde de forme favorisant la longévité et une conception d'éternité.
OEIL D'HORUS :
Symbole : de l'acuité du regard justicier et de la nécessité d'avoir " l'œil ouvert " dans la poursuite de l'équilibre spirituel.
Symbole : du triomphe des forces de Lumière sur les forces des Ténèbres.
suite au prochain épisode... clin
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit endormi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2006

les symboles magiques Empty
MessageSujet: Re: les symboles magiques   les symboles magiques EmptyDim 3 Sep - 23:43

est ce que quelqu'un connait le symbole de la santé?je n'arrive pas a le trouvée.
merci de votre futur reponse happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki
Lune silencieuse
Tsukki


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 15/10/2004

les symboles magiques Empty
MessageSujet: Re: les symboles magiques   les symboles magiques EmptyLun 4 Sep - 21:18

Le symbole de la santé est je pense, le caducée :

Il existe deux types de caducée :
Le Caducée d'Hermès : Le caducée d'Hermès (en grec ancien, κηρύκειον / kêrúkeion, « sceptre du héraut » ou ῥάϐδος / rhábdos, « bâton ») est composé d'un bâton surmonté de deux ailes, autour duquel s'enroulent deux serpents qui se font face à son sommet.
Apollon échangea avec Hermès sa baguette d'or contre une lyre. Selon Hygin, lorsque Hermès voulut séparer deux serpents en lutte, ceux-ci s'enroulèrent autour de la baguette.
Ce caducée est le sceptre porté par les hérauts, qui rend leur personne inviolable. À l'origine, il est simplement en olivier, encore avec ses branches. Par la suite, les branches sont enroulées autour du bâton pour figurer des serpents.
Il reste aujourd'hui encore un symbole du commerce comme de l'éloquence (il figure notamment sur la tribune de l'Assemblée nationale).


Voici à quoi il ressemble :
les symboles magiques Caduceuslargemf2

Le Caducée d'Asclépios : Le caducée d'Asclépios (Esculape) est un bâton court le long duquel s'enroule un serpent ; plus tard, ce bâton fut surmonté du miroir de la prudence. À l'origine, dans la mythologie grecque, il est l'attribut du dieu Apollon qui l'offre à Asclépios (son fils et dieu de la médecine).
Symbole médical en France
En France, le caducée de la médecine est composé d'un bâton surmonté du miroir de la prudence, autour duquel s'enroule un unique serpent (dessiné en rouge sur fond blanc).
Dans le caducée de la pharmacie, le bâton est surmonté de la coupe d'Hygie (fille d'Asclépios et déesse de la santé), dans laquelle le serpent crache son venin (le venin de serpent sert à la préparation de remèdes).
Le caducée d'Asclépios a été repris comme symbole par plusieurs professions médicales et paramédicales.


Voici de quoi il s'agit :
les symboles magiques 94pxesclapiussticksvgrs2

Ici c'est le caducée d'Hygie (que l'on retrouve sur les pharmacies par exemple) :
les symboles magiques Bowlhygeiaaw8

moon

Informations trouvées sur : www.wikipedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukki.free.fr
kim
P'tit endormi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2006

les symboles magiques Empty
MessageSujet: Re: les symboles magiques   les symboles magiques EmptyJeu 7 Sep - 20:47

merci beaucoup de m'avoir repondu.
j'aurais encore une petite questions sur les symboles:comment est representées celui de la chance(a part les trefles) et est ce que vous connaissez des symboles wicca?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les symboles magiques Empty
MessageSujet: Re: les symboles magiques   les symboles magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les symboles magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~Forum Mythes & Légendes~* :: LE TEMPLE D'EPHESE :: L'Encyclopédie Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser